Michel Desjoyeaux et François Gabart (Foncia) étaient en tête lundi matin au point de 06h de la flotte de la Barcelona World Race, la course autour du monde en monocoque à la voile, en double et sans escale.

 

A bord du Foncia se trouve le logiciel MaxSea Time Zero, mis au point par la société MaxSea International, leader mondial des logiciels de navigation maritime. Suite à l’extraordinaire campagne 2009, avec ses victoires du Vendée Globe et de l’Istanbul Europa Race à bord de Foncia, MaxSea International avait reconduit son partenariat technique avec l’écurie de course Mer Agitée de Michel Desjoyeaux.
 
La version de MaxSea Time Zero qu’utilise Michel Desjoyeaux a été développée autour des recommandations de spécialistes de Mer Agitée, notamment en ce qui concerne le module Routage. Aux données classiques de vent et de courants, ont été ajoutés les paramètres de hauteur et vitesse des vagues.

Le team Foncia n’est pas le seul équipage à faire confiance à MaxSea puisque 9 navires sur 15 se sont lancés dans la course pourvus du logiciel de navigation. Les logiciels MaxSea sont le résultat de plus de 25 ans développement technologique en partenariat avec de nombreuses manifestations autour de la voile dans le monde entier. Il a ainsi été testé et approuvé par les meilleurs marins, mais aussi par des milliers de plaisanciers.

MaxSea International
Technopole Izarbel 
64210 Bidart – France 
Contact presse: Florence Pierrat
E-mail : florence.pierrat@maxsea.fr 
Tel.             +33 (0)5 59 43 81 00